Histoires de grossesses non désirées et d'avortements dus à un échec de la contraception

Ce sont des moments assez durs à vivre ; partageons nos expériences et soutenons-nous les uns les autres.

1 Like

Mon petit ami et moi n’aimons pas les préservatifs et nous utilisions simplement la méthode de retrait car nous avions très rarement des relations sexuelles. Cette nuit, je ne voulais vraiment pas qu’il se retire quand il était temps d’éjaculer (je suppose que lui aussi). Je connaissais le risque que j’avais pris mais je me suis dite que j’achèterais une pilule du lendemain. Et je l’ai fait le matin. Et devinez quoi? 5 semaines plus tard, j’étais enceinte. Je suis allée voir un infirmier qui n’était pas très loin de chez moi pour demander de l’aide pour avorter. Il m’a fait acheter des pilules à prendre et m’a dit que je saignerais après les avoir prises. J’étais vraiment anxieuse, même si j’ai fait tout ce qu’il me disait de faire. Et il semblait indifférent à mes inquiétudes. Heureusement, tout s’est bien passé. Mais je ne veux plus avoir de liaison avec cet homme. J’utilise maintenant l’implant qui durera au moins trois ans car je ne veux pas avoir d’enfant pendant les trois prochaines années et cela me convient bien.

1 Like

Oui se rendre à lhopitl

Une amie…elle gardé la grossesse

Dans ce cas il faut utiliser la méthode naturelle !

Le pet du préservatif

Oui le le port de préservatif mais la fille a ris une grossesse.on s’est dit peut-être que le préservatif n’a pas été bien conservé dans la pharmacie

Oui, mal utilisation de préservatif

Le coït interrompu qui échouent fréquemment pas manque de contrôle des partenaires

1 Like

Utilisationde la pilule du lendemain

Merci pour le partage d’experience Miel :yum: . C’est super si tu te sens bien avec cette nouvelle méthode.

On peut connaitre la suite??
:grin: :grin:

@Douglass @Ahmat @Daouda. on ne peut donc pas se fier à 100% au préservatif… Pensez vous que les personnes qui ont essayer de se protéger et ca na pas marché devait avoir le droit d’avorter?

Non ils n’ont pas le droit d’avorter car chaque méthode que nous appliquons est risqué, du moment que vous passez â l’acte tout peut arriver

Avorter ne devrais pas être pris à la leger comme on le fait maintenant

Il s’agit vraiment d’un sujet très sensible vu que la plupart de nos réponses semble être en corrélation avec notre appartenance religieuse…et même qu’au niveau scientifique, tout le monde n’a pas la même désignation de cet embryon…mais de mon point de vue , faites ce qui est en parfaite harmonie avec votre personne, vos principes et votre foi…

1 Like

il faut savoir que la pilule du lendemain n’est efficace qu’avant l’ovulation ! s’il y a déjà ovulation la pilule du lendemain n’empêchera pas la fécondation ! donc selon moi la meilleure méthode est l’utilisation du préservatif ou de l’abstinence

Pour cela est dur au manque connaissance des méthodes contraceptive, et aussi l’initialisation des préservatifs

Ce Ce sont des moments assez durs à vivre ; partageons nos expériences et soutenons-nous les uns les autres.

Salut à tous… Pour ma part,les méthodes contraceptives ont leurs limites… Pour dire que pour une méthode donner elle peut ne pas fonctionner pour X alors que sa fonctionne pour Y… Comme expérience, J’ai plusieurs fois vue des filles avoir recours aux pillules du lendemain, parfois 24 à 36h après et sa fonctionne bien, et à ma grande surprise ma sœur elle a 8h après l’acte, elle en a pris et deux semaines après début de grossesse… Comment expliquerz vous cela ???

Copyright © 2020. Find My Method. All rights reserved.