La peur des contraceptifs

On se donne rendez-vous aujourd’hui à 21h15 pour parler des préjugés sur les contraceptifs, la peur de les utiliser et les vrais avantages et inconvénients de certains contraceptifs.

Quelles craintes les gens ont ils par rapport aux contraceptifs ?

j’ai personnellement entendu dire que les contraceptifs hormonaux rendaient malades

De nos jours il y’a beaucoup de préjugés concernant les produits contraceptifs d’où la réticence de certaines femmes .
J’ai personnellement assisté à des scènes o6les gens disaient que sa rendait stérile et que cela peut provoquer des AVC

S’agissant du préservatif masculin le fait qu’il peut rompre à tout moment. Comment y pallier?

Ma belle sœur m’a dit un jour que si elle perd du poids cest a cause du contraceptif qu’elle utilise

Vérifier la qualité du condom et s’assurer surtout d’une très bonne lubrification.

Tout d’abord il faut veiller à payer un preservatif de bonne qualité et de savoir l’utiliser correctement .
Comment reconnaître un bon préservatif?
D’abord regarder la date de preremption
Vérifier si l’emballage est intacte
Vérifier si le préservatif est bien mobile dans son emballage
NB : les préservatifs dont les emballages sont rectangulaires sont susceptibles de rompre

On entend très souvent que certains contraceptifs font grossir mais le contraire semble tout à fait rare

La pilule du lendemain peut elle être prise à tout moment

A tout moment c’est à dire ?

A chaque rapport sexuel à risque si je ne veux pas utiliser les autres contraceptifs

Contraception d'urgence - Find My Method. U peux lire cela pour en savoir plus. Ce n’est pas du tout recommandé

Certains effets secondaires des contraceptifs surtout hormonaux comme les saignements prolongés pendant les menstrues démotivent certaines femmes.

L’utilisation au long court des contraceptifs n’a t’elle pas des conséquences?

S’agissant des avantages de la contraception elle permet d’éviter les grossesses non désirées et précoces

La méthode MAMA est elle fiable à 100%?

Copyright © 2020. Find My Method. All rights reserved.